Accueil du site > Références > Phytosociologie et associations inter-spécifiques

Phytosociologie et associations inter-spécifiques

Livres et Articles

Cette page est mise à jour à chaque nouvelle découverte d’ouvrage ou d’article.








 Livres

L’ensemble des livres présentés ici sont disponible à la lecture dans la bibliothèque du Domaine de la Chapelle. Vous pouvez également les acheter en librairie ou sur Internet.


Rédigé par l’allemand Hans WAGNER, journaliste en agriculture, auteur de plusieurs ouvrages sur les médecines traditionnelles et remèdes efficaces. Cet ouvrage représente l’intérêt de vous donner toutes les bases qu’il vous faudra avoir pour démultiplier votre production végétale tout en diminuant vos apports d’engrais et pesticides. en plus de vous donner les bases, il vous précise également les relations à créer ou à a éviter pour l’ensemble des légumes et fruits que vous pourrez décider de cultiver.

Jean-Marie PELT, scientifique ouvert d’esprit, signe ici un petit livre à la fois très facile à lire, très agréable à comprendre et à la fois très précis dans les faits cités. Ces faits, indiquent à quel point les plantes et les animaux échangent information et historique d’un lieu, d’événements... Il s’agit là d’un bon point de départ à une connaissance des processus mécaniques, chimiques, énergétiques ou informationnels en oeuvre dans la Nature.

 Articles sur Internet

JPEG - 20.7 ko

Collocations entre végétaux

Hanna KLEINE-WEISCHEDE, chercheuse au Domaine de la Chapelle, a rédigé une très intéressante introduction sur les collocations végétales sur le site Internet du Programme de Recherche PERCEPTION géré par l’ONG Objectif Sciences International : lire.












,
date de publication : 3 avril 2010,
date de dernière mise à jour : 6 avril 2010


Soutenez l'association en partageant cette page autour de vous :





La Météo sur le Domaine

Derniers commentaires

  • Des perles dans les sous-bois

    La culture en forêt de plantes ornementales ou médicinales marie économie et écologie Par Jean Hamann Il n’en pas simple de (...)

    - 02/04/2010