Accueil du site > Les auteurs > Thomas EGLI

Thomas EGLI

Né à Genève en Suisse, scolarisé dans les Alpes en France, Thomas a toujours développé un grand attrait pour les Sciences et la Nature et ses règles systémiques.

Ayant créé à l’âge de 17 ans une association d’éducation aux sciences et de recherche scientifiques, devenue aujourd’hui l’OING Objectif Sciences International disposant du droit de vote à l’ONU et dont il est le Représentant Spécial à l’ECOSOC, Thomas a eu l’occasion de mener plusieurs missions de Développement au Japon (sur demande du Ministère français des affaires étrangères), en République Démocratique du Congo, à Tahiti, en Belgique, au Canada (Québec) et divers autres pays de la planète.

Depuis 2010, il s’occupe d’animer et de développer le Domaine de la Chapelle où il prend plaisir à mettre en œuvre, dans les faits, les nombreuses technologies environnementales innovantes qu’il a eu l’occasion de découvrir et de soutenir dans ses différents mandats précédents.

Thomas est également enseignant dans le cadre de divers Master dans le Monde, soit dans le domaine de l’Ingénierie des Ressources Humaines et le management de la complexité inspirées par les idées du vivant en terme d’organisation, soit dans le domaine de la gestion des technologies de ruptures (MoDT - Management of Disruptive Technologies).

En 2001 il a publié l’ouvrage « Les Idées du Vivant » décrivant les techniques de gestion de la complexité dans les organisations, ainsi qu’un deuxième livre, une présentation pédagogique des théories de la Physique et des Sciences de la Vie, intitulé « La Pensée du Monde ».

Envoyer un message