Accueil du site

Thomas EGLI

Né à Genève en Suisse, scolarisé dans les Alpes en France, Thomas a toujours développé un grand attrait pour les Sciences et la Nature et ses règles systémiques.

Ayant crĂ©Ă© Ă  l’âge de 17 ans une association d’Ă©ducation aux sciences et de recherche scientifiques, devenue aujourd’hui l’OING Objectif Sciences International disposant du droit de vote Ă  l’ONU et dont il est le ReprĂ©sentant SpĂ©cial Ă  l’ECOSOC, Thomas a eu l’occasion de mener plusieurs missions de DĂ©veloppement au Japon (sur demande du Ministère français des affaires Ă©trangères), en RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo, Ă  Tahiti, en Belgique, au Canada (QuĂ©bec) et divers autres pays de la planète.

Depuis 2010, il s’occupe d’animer et de dĂ©velopper le Domaine de la Chapelle oĂą il prend plaisir Ă  mettre en Ĺ“uvre, dans les faits, les nombreuses technologies environnementales innovantes qu’il a eu l’occasion de dĂ©couvrir et de soutenir dans ses diffĂ©rents mandats prĂ©cĂ©dents.

Thomas est Ă©galement enseignant dans le cadre de divers Master dans le Monde, soit dans le domaine de l’IngĂ©nierie des Ressources Humaines et le management de la complexitĂ© inspirĂ©es par les idĂ©es du vivant en terme d’organisation, soit dans le domaine de la gestion des technologies de ruptures (MoDT - Management of Disruptive Technologies).

En 2001 il a publiĂ© l’ouvrage « Les IdĂ©es du Vivant » dĂ©crivant les techniques de gestion de la complexitĂ© dans les organisations, ainsi qu’un deuxième livre, une prĂ©sentation pĂ©dagogique des thĂ©ories de la Physique et des Sciences de la Vie, intitulĂ© « La PensĂ©e du Monde ».

0 | 10





Envoyer un message